Les Pap’s, partenaires des Green Awards de Deauville les 27 et 28 juin 2017

Par | Événements | Pas de commentaire

Événement – Les Papillons de Jour s’envolent pour Deauville pour participer à l’édition 2017 des Green Awards

Les Papillons de Jour,  ont le privilège de faire partie des partenaires du Festival international des productions audiovisuelles pour le développement durable et les éco-innovations.
Cet événement se déroule sur deux jours à Deauville, et récompense les meilleurs films et documentaires verts et responsables.
Pour cette 6 ème édition plus de 100 films finalistes des 5 continents ont été retenus par un jury international et ont été projetés en présence de leurs équipes pour tenter de gagner les prestigieux Green Awards d’or récompensant depuis 6 ans l’excellence en matière de communication audiovisuelle sur le développement durable, les éco-innovations et la responsabilité sociale. En compétition des spots,des messages courts de sensibilisation, des films d’information, des médias audiovisuels des collectivités, entreprises et ONG mais aussi de nombreux documentaires.
Parmi les thématiques abordées :
Les grands enjeux de l’environnement
Les domaines d’application écologique
Les questions de société
C’est avec beaucoup de fierté que nous avons pu présenter trois de nos films et que nous remettons le prix spécial pour l’engagement sociétal sur le handicap lors de la cérémonie de clôture.

Plus d’infos sur le festival

Inauguration – Les Papillons de Jour s’installent à Boulogne-Billancourt – 23 MAI 2017

Par | Communiqués de presse | Pas de commentaire

Les Papillons de Jour, agence de communication globale et Entreprise Adaptée a inauguré ses nouveaux locaux le jeudi 18 mai 2017, en présence de Monsieur Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt.Inauguration – Les Papillons de Jour s’installent à Boulogne-Billancourt

Les Papillons de Jour, agence de communication globale et Entreprise Adaptée a inauguré ses nouveaux locaux le jeudi 18 mai 2017, en présence de Monsieur Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt.
Situé au 55, rue d’Aguesseau, à Boulogne-Billancourt, ce nouveau site permet à nos équipes de s’épanouir personnellement et professionnellement dans un nouveau cadre.
Cet évènement a été l’occasion pour l’ensemble des collaborateurs, clients et fournisseurs de se retrouver le temps d’une soirée unique et conviviale.

Deux ans après notre arrivée dans la ville de Boulogne-Billancourt, notre nouvelle installation permet de concrétiser la stratégie de croissance et de développement que nous nous sommes fixées. L’agence de Boulogne compte aujourd’hui 10 salariés et doit rapidement s’enrichir de nouvelles compétences.
Nos expertises nous portent à répondre à toutes les problématiques de communication : valorisation d’image de marque, visibilité, notoriété, recrutement, fidélisation. L’achat d’art, l’évènementiel, les relations presse sont venues s’ajouter à nos expertises afin de proposer une offre globale à nos clients.

Lire notre communiqué de presse

INTERVIEW DES PAP’S SUR VIVRE FM – 10 MAI 2017

Par | News | Pas de commentaire

Les métiers de la communication recrutent des personnes handicapées

Les métiers de la communication recrutent des personnes handicapées

Les métiers de la communication recrutent des personnes handicapées.

Travailler dans une agence de communication lorsqu’on est en situation de handicap, oui, c’est possible !

Les Papillons de Jour est une entreprise adaptée dont l’obligation est comme vous le savez d’employer au moins 80% de personnes handicapées.

Franca Vissière, chargée des relations presse et Antony Bazbaz, chef de projets seront avec nous dans le studio.

Amandine Prévot, chargée de développement, Christophe Leborgne, webmaster et Alexia Mendy, chef de projets ainsi que Pascal Beaupère, infographiste seront avec nous par téléphone depuis le site de production qui est basé à Rouen.

Ils nous expliqueront tout au long de l’émission les activités de cette agence. Ils nous diront en quoi elle est semblable et différente des autres agences.

Écouter l’interview

UN REGARD MODERNE SUR LE HANDICAP – 10 MAI 2017

Par | News | Pas de commentaire

UN REGARD MODERNE SUR LE HANDICAPUN REGARD MODERNE SUR LE HANDICAP

UN REGARD MODERNE SUR LE HANDICAP
Les entreprises adaptées (EA), symboles d’un secteur professionnel étriqué ? Ce temps semble aujourd’hui révolu…

En 2017, de nombreuses structures prouvent qu’il est possible de proposer des services variés tout en recrutant au moins 80% de travailleurs en situation de handicap (comme l’exige le statut d’entreprise adaptée).

Modernes, créatives, elles recrutent des profils de tout type et affichent de nouvelles ambitions pour faire face à la concurrence du milieu ordinaire. En témoignent différentes agences spécialisées dans le web et la communication.

De nouvelles responsabilités

À Paris, Katia Dayan est à la tête des Papillons de jour. Cette agence de communication, née à Rouen en 2011, embauche  une trentaine de travailleurs et compte également des bureaux à Bordeaux.

Le 18 mai 2017, elle inaugurera de nouveaux locaux à Boulogne-Billancourt (92).

« Nous recrutons des salariés porteurs de handicaps très différents, visibles ou non, explique la directrice. Certains sont atteints de maladies auto-immunes ».

Infographistes, responsables de création, commerciaux ou professionnels de l’image… Les métiers varient, et l’entreprise, qui témoigne de son succès, rejoignant l’AACC (Association des agences de communication, qui compte Havas et Publicis parmi ses membres), entend bien prouver que handicap et compétence professionnelle peuvent faire bon ménage.

Lire l’article

LES PAPILLONS DE JOUR PARTICIPENT A LA 2EME ÉDITION DU SALON HANDICAP EMPLOI & ACHATS RESPONSABLES

Par | Communiqués de presse, Événements | Pas de commentaire

LES PAPILLONS DE JOUR PARTICIPENT A LA 2EME ÉDITION DU SALON HANDICAP EMPLOI & ACHATS RESPONSABLESLES PAPILLONS DE JOUR PARTICIPENT A LA 2EME ÉDITION DU SALON HANDICAP EMPLOI & ACHATS RESPONSABLES

Les Papillons de Jour participent à la 2eme édition du Salon Handicap Emploi & Achats Responsables.

L’agence de communication Les Papillons de Jour participe à la 2ème édition Salon Handicap Emploi & Achats Responsables, qui se déroule le 27 mars 2017, au Palais des Congrès à Paris.

L’objectif de ce salon est de guider les entreprises dans le développement de leur politique Handicap.
De nombreuses personnalités sont également attendues telles que Christian SANCHEZ, Directeur du Développement Social – LVMH, Sandrine DHELLEMMES, Directrice Inclusion & Mission Handicap – Société Générale ou encore Francis MOREL, Président Directeur général – Groupe Les Echos

Lire notre communiqué de presse

RETROUVEZ L’INTERVIEW DE KATIA DAYAN DANS CHARI-T MAGAZINE – JANVIER 2017

Par | News | Pas de commentaire

Katia DAYAN - Présidente et Fondatrice de l'Agence Les Papillons de JourKatia Dayan est la fondatrice de l’agence de communication « Les Papillons de Jour »

L’agence de communication « Les Papillons de Jour », une agence un peu particulière puisqu’elle met au cœur de son travail l’économie solidaire et notamment la question du handicap. Katia est également chaque année aux côtés de l’association « Tout le monde contre le Cancer » qui a organisé son concert à l’Olympia en présence de nombreuses stars comme Patrick Bruel ou les Kids United.
Lire l’article

LES PAPILLONS DE JOUR ACCOMPAGNENT TF1 DANS LEUR MISSION HANDICAP

Par | Communiqués de presse | Pas de commentaire

TF1A l’occasion de la 20eme édition de la SEEPH (Semaine Européenne des Personnes Handicapées) qui se déroulera du 14 au 20 novembre, Les Papillons de Jour sont heureux d’accompagner le Groupe TF1 dans leur campagne de sensibilisation handicap.

« Collaborer avec des Entreprises Adaptées comme Les Papillons de Jour est une démarche volontaire de notre Groupe. Cet engagement prend tout son sens lorsque la réactivité et la qualité des prestations sont au rendez-vous », déclare Vanessa Docquier, Responsable RSE du Groupe TF1.

Lire notre communiqué de presse

L’AACC ACCUEILLE LES PAPILLONS DE JOUR – 20 OCTOBRE 2016

Par | News | Pas de commentaire

L’AACC ACCUEILLE LES PAPILLONS DE JOUR

L’AACC accueil Les Papillons de Jour parmis les agences membres de sa délégation corporate

L’AACC accueille Les Papillons de Jour parmi les agences membres de sa délégation corporate. Elle accompagne les entreprises et les organisations dans leur stratégie de communication globale et RSE. A ce titre, l’agence Les Papillons de Jour intègrera aussi la commission développement durable de l’AACC. Les Papillons de Jour comptent aujourd’hui plus de 150 clients.

Lire l’article

L’AGENCE DE COMMUNICATION LES PAPILLONS DE JOUR : ACTEUR MAJEUR DE LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES ENTREPRISES (RSE) – OCTOBRE 2016

Par | Communiqués de presse | Pas de commentaire

Handi2dayAlors que le nombre de demandeurs d’emploi en situation de handicap augmente, « Les Papillons de Jour » recrutera plus d’une dizaine de personnes en 2017-2018 ! Les Papillons de Jour, agence de communication adaptée, participera pour la 2eme fois à la 12ème édition du salon HANDI2day du 25 au 28 octobre 2016.

Lire notre communiqué de presse

L’AACC ACCUEILLE LES PAPILLONS DE JOUR

Par | News | Pas de commentaire

L'AACC ACUEILLE LES PAPILLONS DE JOURL’AACC accueille Les Papillons de Jour.

L’agence Les Papillons de Jour conjugue projet sociétal et impératifs économiques et de performance. A ce titre, Les Papillons de Jour intègreront également la commission Développement Durable de l’AACC.

Créée en 2010 par Katia DAYAN, Les Papillons de Jour sont situés à Boulogne (92) et à Rouen (76). Acteur majeur de l’Économie Sociale et Solidaire, Les Papillons de Jour accompagnent les entreprises et les organisations dans leur stratégie de communication globale et RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). De plus, elle est également un acteur essentiel de l’économie sociale. Dans un contexte économique difficile, l’agence permet aux entreprises de faire des économies. Elle valorise les compétences intellectuelles, brise les tabous sur le handicap et crée de l’emploi.

Lire l’article

L’AACC ACCUEILLE LEUR NOUVEAU MEMBRE : LES PAPILLONS DE JOUR – OCTOBRE 2016

Par | Communiqués de presse | Pas de commentaire

L'AACC accueille Les Papillons de JourL’AACC ACCUEILLE LEUR NOUVEAU MEMBRE

L’agence de communication globale adaptée Les Papillons de Jour,  rejoint la prestigieuse Association des Agences-Conseils en Communication (AACC). L’agence rejoint ainsi les groupes HAVAS, PUBLICIS, TBWA, DDB, McCANN, BETC, SAATCHI&SAATCHI

Pour Katia Dayan, Présidente et Fondatrice des Papillons de Jour : « c’est un véritable honneur d’appartenir aujourd’hui à l’AACC. Cette société a été créée il y a 7 ans, je suis ravie que notre agence et entreprise adaptée soit reconnue dans le milieu des professionnels de la communication.
Si je devais définir deux valeurs essentielles, ce serait la détermination et la confiance en soi. Au départ, créer Les Papillons de Jour était un véritable challenge qui m’a permis d’avancer. Rien n’est impossible ! Il faut croire en ses idées » !

Lire notre communiqué de presse

LES PAPILLONS DE JOUR PARTICIPENT AU 42E FESTIVAL DU FILM AMÉRICAIN DE DEAUVILLE – AOÛT 2016

Par | Communiqués de presse | Pas de commentaire

42e festival du film américain de DeauvilleA l’occasion du 42ème festival du film américain de Deauville, Les Papillons de Jour y participeront pour présenter leurs expertises et innovations. Forte d’être une agence globale, LES PAPILLONS DE JOUR est une agence qui INNOVE et qui ILLUMINE les marques employeurs.

« Si le cinéma questionne la vérité́, et si l’esprit d’indépendance caractérise les films de cette  année », l’agence Les Papillons de Jour, elle, INNOVE et ILLUMINE les marques employeurs.
Elle rayonne à travers la confiance que lui porte ses plus de 150 clients au travers 5 pôles de compétences : Print // Web // Vidéo // Achat d’art // Relations Presse // Campagne de sensibilisation Mission Handicap.

Lire notre communiqué de presse

KATIA DAYAN, L’EFFET PAPILLONS – JUIN 2016

Par | News | Pas de commentaire

KATIA DAYAN L'EFFET PAPILLONSRencontrée sur la scène de l’Olympia le 22 mars dernier lors de la soirée Toutes les femmes chantent contre le cancer dont elle est partenaire, Katia Dayan, présidente et fondatrice de l’agence de communication et entreprise adaptée Les Papillons de Jour, nous parle de son challenge : un concentré d’humanité et d’énergie positive !

Une mère avant tout. Aussi loin que remontent ses souvenirs, Katia a toujours eu besoin d’avoir des projets, pour avancer, aimé créer et relever les défis. Ses parents lui transmettent très tôt des qualités essentielles : la générosité et l’importance du regard humain sur les autres.

Lire l’article