LES PAPILLONS DE JOUR PRESENTS AU SALON HANDICAP, EMPLOI ET ACHATS RESPONSABLES

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« Les Papillons de Jour » présents au Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables, le 28 mai 2018 au Palais des Congrès de Paris – Stand E 35. 

Boulogne-Billancourt, le 15 mai 2018 – Pour la deuxième année consécutive, « Les Papillons de Jour », agence de communication et entreprise adaptée participent au Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables qui aura lieu le 28 mai 2018 au Palais des Congrès de Paris – Stand E 35.

A l’occasion de ce grand rendez-vous, notre agence a choisi de sensibiliser les visiteurs grâce à des animations spécifiques autour du thème du handicap de façon ludique et interactive.

Les visiteurs pourront dans une ambiance conviviale :

  • Partir à la recherche de Papillons
  • S’interroger sur les enjeux de l’inclusion des travailleurs en situation de handicap
  • Rencontrer des personnalités impliquées dans le monde du handicap.

Première Agence de Communication et Entreprise Adaptée en France,

« Les Papillons de Jour » se positionnent comme un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire.

Valoriser les compétences intellectuelles, promouvoir des expertises liées aux nouvelles technologies, briser les tabous, créer de l’emploi, permettre aux entreprises d’intégrer le handicap au cœur de leur RSE sont les priorités des Papillons de Jour.

 

Retrouvez-nous :

Lundi 28 mai 2018

Palais des Congrès de Paris

2 place de la porte Maillot / 8h30-19h00

STAND E35

Contact presse :

Franca Vissière – franca.vissiere@lespapillonsdejour.fr – 06 80 92 69 97

LES PAPILLONS DE JOUR S’INSTALLENT A AJACCIO

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Après RouenBoulogne-Billancourt et Bordeaux, les Papillons de jour, agence de communication et entreprise adaptée, s’installent à Ajaccio.
#travailleurs #handicapes #webmaster #infographiste #communitymanager #entrepriseadaptee

   

Un grand merci à la « Table de Mina », nouveau restaurant Ajaccio porté par l’Association Avanzemu, employant des personnes en situation de handicap.
Bonne cuisine, belle ambiance ! 
Un grand merci & à très vite

LES DYS QU’EST-CE C’EST? ON VOUS DYS TOUT !

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Chez les Pap’s, nous avons fait le choix de la performance et de l’humain. Chaque jour, nous mettons en avant les savoirs-faire de nos collaborateurs. Nous nous efforçons de casser les tabous et de faire d’un handicap une force en démontrant à nos clients que nous travaillons tout simplement comme « tout le monde ».

C’est dans ce cadre que nous avons choisi de vous présenter les Dys, ou troubles de l’apprentissage, qui peuvent être handicapant dans les processus d’apprentissage chez l’enfant et qui peuvent persister chez l’adulte.

Revenons à l’origine de ce préfixe :

Le préfixe Dys est emprunté au grec, il indique une difficulté, une anomalie, le mauvais état ou le mauvais fonctionnement de quelque chose.
Lorsqu’il est employé seul, il fait référence aux troubles d’apprentissage qui ont pour préfixe dys.

Les Dys ou troubles de l’apprentissage :

Classés dans la catégorie des handicaps invisibles (rappelons ici qu’en France 80% des handicaps sont invisibles), ces troubles se définissent comme un ensemble de dysfonctionnements dans la capacité à acquérir des apprentissages. Ils sont liés aux difficultés de fonctionnement du système cognitif sans pour autant qu’ils soient associés à une déficience intellectuelle globale.
Ces dysfonctionnements qui entrainent des difficultés dans la vie de tous les jours sont souvent identifiés car ils empêchent les enfants d’acquérir correctement les apprentissages de base : langage oral et écrit, gestuelle, motricité, … Malheureusement, dans la grande majorité des cas les Dys sont diagnostiqués très tard, une fois que les enfants sont en échec scolaire.
Mais les compétences sont là, il suffit d’aller les chercher là où elles sont !

La Dyslexie : Des difficultés à reconnaitre les lettres, à déchiffrer les mots, une lecture saccadée, l’enfant a du mal à suivre les étapes du déchiffrement des mots et de la retranscription.

La dyslexie est un trouble spécifique durable lié à l’acquisition du langage. Ce trouble se caractérise par une grande difficulté à associer correctement les lettres et les sons. Les personnes dyslexiques confondent les lettres et ont du mal à déchiffrer les mots. La découverte de ce trouble intervient à l’école lors de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

Les nouvelles technologies, notamment l’utilisation de tablettes et de smartphones peuvent compenser ce handicap. Les logiciels de lecture peuvent également faire office de complément pour palier à la fatigue dans laquelle pourrait se trouver le salarié souffrant de dyslexie sévère.

 

La dyslexie est reconnue comme un trouble spécifique de l’apprentissage (abrégé TSA) et trouble en dys-.

La dyslexie n’empêche cependant pas de réussir comme le démontre ces exemples de dyslexiques célèbres :

  • Agatha Christie : Écrivain
  • Bill Gates : Fondateur de Microsoft
  • Léonard de Vinci : Peintre
  • Albert Einstein : Physicien
  • Winston Churchill : Ancien Premier ministre du Royaume-Uni

La Dysorthographie : des difficultés à respecter l’orthographe des mots, à conjuguer et accorder correctement le groupe verbal et le groupe nominal, à recopier un texte, à organiser des phrases syntaxiquement correctes …

La dysorthographie est un trouble persistant de l’acquisition et de la maîtrise de l’orthographe. Difficultés à maîtriser les règles d’orthographes et d’assimiler les règles de grammaire ce qui entraîne une altération de l’écriture, aussi bien spontanée que dictée.

Ces difficultés entraînent notamment une écriture lente, irrégulière et maladroite.

 

La Dyscalculie ou encore troubles logico-mathématiques : des difficultés de comptage et de dénombrement, dans la lecture et l’écriture des nombres, dans l’apprentissage des opérations (addition, soustraction, multiplication, division), la résolution de problèmes ou la géométrie.

Ce trouble spécifique est fréquemment associé à une dyslexie‐ dysorthographie (trouble de la lecture).

Pour conclur, en 2016, selon FFDYS, 6 à 8 % de la population française serait touchée par les Dys, soit plus de 4 millions de personnes. Ce qui représente près de 1 enfant sur 10. 4 à 5 % des élèves d’une classe d’âge sont dyslexiques, 3% sont dysphraxiques et 2% dysphasiques.

Que faire en cas de soupçon d’existence d’un trouble dys :

Repérage de troubles :

–       Evaluation auprès d’un médecin

–       Diagnostic

–       Projet d’accompagnement

Prise en charge :

–       Orthophonie, psychomotricité, ergothérapie, orthoptiste, psychologue.

Les adultes souffrant de troubles dys sont éligibles à la RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) http://www.ffdys.com/troubles-dys/pour-les-adultes.

La sensibilisation du monde du travail au handicap est une nécessité : Chez les Paps, nous accompagnons tous les jours les entreprises dans la mise en œuvre de leur politique d’accompagnement et d’inclusion des travailleurs en situation de handicap. www.lespapillonsdejour.fr

Pour en savoir plus sur, voici trois vidéos rélisées par Adrien Honnons qui expliquent les dys ou troubles de l’apprentissage de manière très ludique :

http://www.jdbn.fr/dyslexie-dyspraxie-dysphasie-hyperactivite-4-films-danimation-expliquer-troubles-dapprentissage/

« LES PAPILLONS DE JOUR » RÉCOMPENSÉS LORS DE LA 4EME EDITION DES TROPHEES FEMMES EN ENTREPRISE ADAPTEE

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Les Papillons continuent leur métamorphose…

Zoom sur la 4ème édition des Trophées Femmes en Entreprise Adaptée

« Les Papillons de Jour », agence de communication, remporte trois Diplômes aux Trophées Femmes en Entreprise Adaptée organisés par Handiréseau. Dans une ambiance conviviale et professionnelle, cette nouvelle édition avait pour thème Intelligence émotionnelle/intelligence artificielle ?

Échanges et confrontations aux sujets qui impacteront nos vies dans un futur très proche : emploi, formation, situation de handicap, Entreprises Adaptées.

LES PAP’S À L’HONNEUR

Chez les Pap’s, nous avons la volonté de mettre en avant plusieurs collaboratrices qui contribuent chacune dans leur rôle au succès de notre entreprise. Trois diplômes sont venus récompensés des parcours d’exception :

Katia DAYAN

Catégorie Entrepreneuse

Katia Dayan,

dirigeante créatrice des Papillons de Jour.

Marie PLANQUOIS

Catégorie Innovation

Marie Planquois,

Pour la qualité de son parcours professionnel et pour la réalisation de son film « Comme un papillon » diffusés lors de la SEEPH (Semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap).

Sophie FLAMANT

Catégorie Professionnalisation

Sophie Flamant,

Pour son parcours exceptionnel et son évolution au sein de l’agence.

Trophées Femmes en EA

Fondés par Dominique du Paty, organisés durant la semaine internationale des Droits des Femmes, les Trophées Femmes en EA valorisent les parcours exceptionnels de salariées en Entreprises Adaptées et leur savoir-faire, à travers 6 catégories :

Femme en EA
Entrepreneuse
Professionnalisation
Tutrice d’exception
Innovation
Partenaire fournisseur

Trophées Femmes en EA 2018

Cette journée co-animée par Pascal Légitimus et Christophe Fluber a été riche en enseignements et en solidarité.

D’après les données de l’Union Nationale des Entreprises Adaptées, le secteur adapté représente aujourd’hui :

780 entreprises adaptées en France ;
1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires ;
33 000 salariés dont 26 000 en situation de handicap.

L’ENVOL DES PAPILLONS – NORMANDINAMIK

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Katia DAYAN - Présidente et Fondatrice de l'Agence Les Papillons de Jour
L’envol des Papillons

Le handicap et la communication font bon ménage sous l’aile des Papillons de Jour.

« Nous sommes une agence de commu­nication comme les autres ». C’est ainsi que Katia DAYAN, présidente des Papillons de Jour, présente l’entreprise qu’elle a fondée en 2010. Dans la forme c’est vrai.
Dans les locaux, des consultants, des créatifs, des community managers, des rédacteurs, effectuent les missions habituelles du métier.
Dans le fond, il y a différence. Les « Pap’s », comme ils s’appellent, sont une entreprise adaptée, la première agence de comm’ du genre créée en France.

C’est en s’intéressant, dans une vie professionnelle antérieure, à la question de la valorisation des personnes en situation de handicap dans le monde de l’entreprise, que Katia DAYAN a pris la mesure de la tâche à accomplir et de ses passionnantes perspectives.

Lire l’article

LE TALENT PLUS FORT QU’UN HANDICAP!

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Pourquoi une agence de communication et entreprise adaptée ?

Créée, il y a 8 ans, « Les Papillons de Jour » est une agence de communication globale et entreprise adaptée. Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, notre agence permet aux entreprises d’intégrer le handicap au cœur de leur RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Nous conjuguons au quotidien projets sociétaux, impératifs économiques et performance.

Parce que nos priorités sont l’accès à l’emploi et la sécurisation des parcours professionnels.

Parce que notre ambition est d’aider à l’insertion et à l’acquisition de compétences de haute technicité de nos collaborateurs à travers la formation.

Parce que l’Entreprise Adaptée est notre mission sociale, notre engagement professionnel consiste à prouver que le talent est plus fort qu’un handicap. 

Nous proposons de nouvelles idées alliant le respect de l’humain et nouvelles tendances de la communication.

Travailler avec notre entreprise adaptée c’est aussi permettre à nos collaborateurs de vous prouver à travers leurs compétences que leur talent est plus fort que leur handicap !

Que dit la loi?

« Constitue un handicap, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive, d’une ou plusieurs fonctions physiques sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou trouble de santé invalidant ».

La loi du 11 février 2005 réaffirme l’obligation d’emploi, renforce les sanctions et les étend aux employeurs publics et à de nouvelles catégories de personnes handicapées.

A partir de 2010, la contribution des entreprises qui n’emploient aucun salarié en situation de handicap ou qui ne passent aucun contrat de sous-traitance avec le secteur protégé pendant 3 années consécutives sera augmentée de 1500 fois le SMIC horaire par bénéficiaire manquant quelle que soit la taille de l’entreprise, soit sur la base du SMIC à 9.88 x 1500 fois = 14 820 €, soit l’équivalent d’un SMIC annuel (taux du SMIC au 1.1.2018).

Comment répondre à son obligation d’emploi ?

1.  Employer des personnes en situation de handicap reconnues par la MDPH ou bénéficiant d’un taux d’IPP > 10 %.

2.  Conclure des contrats de sous-traitance, de fournitures, de prestations de service ou de mise à disposition de travailleurs handicapés.

3.  Accueillir des demandeurs d’emploi handicapés en formation dans le cadre d’un stage.

4.  Conclure un accord de branche, d’entreprise ou d’établissement en faveur de l’emploi des personnes handicapées.

5.  Verser une contribution à l’Agefiph.

Pour en savoir plus, découvrez notre interview Nostalgie Rouen, en cliquant ici 

LES CHIFFRES CLES :

  • 12 millions de personnes sont touchées par un handicap en France
  • 35% des personnes en situation de handicap occupent un emploi
  • 80% des handicaps sont invisibles
  • 7% de la population totale des 15/64 ans possèdent une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé)

EXEMPLES DE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION HANDICAP : 

  • Groupe Bouygues : Campagne de recrutement en vidéo

 

 

 

 

 

  • Etam Groupe : Campagne de sensibilisation handicap sous forme de carte postale

  • Groupe Nicolas : Campagne d’affichage : sensibiliser les collaborateurs au handicap

  • Groupe TF1: Campagne vidéo : sensibiliser les collaborateurs au handicap dans le cadre de la SEEPH

LES PAPS INAUGURENT LE NOUVEAU BLOG D’HANDECO

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Les Papillons de jour : Une agence de communication adaptée vibrante d’humanité.

Paris-Normandie - SEEPH - L'équipe des Papillons de Jour

Un accueil chaleureux dès l’entrée, une équipe dont l’énergie positive se manifeste par des visages souriants et détendus… et pourtant chaque membre de l’équipe est appliqué à sa tâche. Bienvenue au sein de l’agence des Papillons de Jour, la première et pas des moindres, agence de communication adaptée.

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ODELIA & CHARLENE, LES ACOLYTES DES RESEAUX SOCIAUX !

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Un Community Manager anime et fédère plusieurs communautés sur les réseaux sociaux pour le compte d’une société, d’une marque, d’une institution etc.

Notre travail : Transformer nos clients en amis ! et vice versa.

Le secret : « Etre réactif et attentif ».

Le Community Manager est le lien entre le monde du réel et le monde virtuel. 

Il communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l’entreprise des réactions et de sa communauté.

Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d’un côté de diffuser les conseils et la philosophie de l’entreprise et, de l’autre, de faire remonter les remarques ou critiques mais aussi les succès vers les services de l’entreprise concernés. Il anime et créé de la proximité.

Nos domaines de compétences :

  • Une culture web et une connaissance du secteur de l’entreprise
  • Compréhension des mécanismes communautaires
  • Connaissance et maîtrise des différents réseaux sociaux (et leurs outils)
  • Sens du contact client, de la relation communautaire et du compromis
  • Maîtrise rédactionnelle, adaptée au secteur de l’entreprise
  • Compréhension des principes de marketing, d’e-marketing, et de communication
  • Appréciation de l’entreprise et de ses valeurs, mais recul suffisant lors de ses prises de parole
  • Avoir de l’humour et savoir l’utiliser à bon escient

Nos principales tâches qui y sont associées : 

  • Veille : veille informationnelle et concurrentielle.
  • Animation des communautés
  • Rédaction de contenu de la publication
  • Relation client : de plus en plus de consommateurs se servent des réseaux sociaux pour interagir avec les marques.
  • Création d’évènements divers, d’un concours à la retranscription en live d’une conférence, le Community Manager doit parfois avoir une sensibilité « évènementielle ». 

Un couteau suisse de votre communication en quelque sorte,  » le CM doit être ouvert au dialogue, aimer les échanges et se sentir proche de l’univers de la marque pour en être un véritable ambassadeur.

Ce que nous aimons :

Odelia : « J’aime le contact direct avec le client, j’aime créer des contenus représentant mon entreprise en y mettant les points positifs en avant. J’aime rêver, écouter de la musique, dessiner et sortir avec mes amies, ma 2ème famille. »

Charlène : « Lorsqu’on est un Community Manager, les deux meilleures choses qui soient, c’est d’avoir l’opportunité de gérer des projets de nature toute aussi diverse que digne d’intérêt, mais c’est également les gens avec lesquels nous travaillons, des personnes aussi passionnées que stimulantes. J’aime écouter du Stéphane Naty et chanter ses musiques de toutes mes tripes, faire la fête et découvrir le monde en l’explorant dans ses moindres recoins afin de me fondre dans la culture du pays. »

CHANA NOTRE ASSISTANTE DE DIRECTION

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Chana, notre pétillante assistante de direction est notre chef d’orchestre. Grâce à sa grande réactivité elle permet à l’ensemble de l’agence de fonctionner.

Sa mission : assister la direction et les chargés de développement mais elle est aussi présente pour mettre en musique l’ensemble des décisions prises par la direction.

L’assistante de direction doit avoir des compétences en gestion admnistrative, gestion comptable et financière, secrétariat et ressources humaines. Il s’agit d’un poste central dans l’entreprise dans lequel la discrétion est légion.

Le poste de Chana s’articule autour de plusieurs expertises : la communication avec l’extérieur, clients et fournisseurs mais également prospects.  La gestion des rendez-vous, l’agenda de la direction, la communication interne , le planning général, la gestion des contrats fournisseurs, des congés, des notes de frais, ect. Le poste d’assistante de direction est un poste important qui est le reflet de la société à l’extérieur.

En résumé pour un cocktail « assistante de direction » : 

  • De la bonne humeur
  • Une très bonne réactivité
  • De la rigueur et de la discrétion
  • Une pointe de folie

Chana apprécie tout particulièrement la diversité de son métier, qui lui permet d’apprendre en permanence.

La musique, le shopping, la découverte de nouveaux lieux font partie de ses temps libres.

ALEXIA & ANTHONY NOS CHEFS DE PROJET

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ALEXIA & ANTHONY, CHEFS DE PROJET, LE BINÔME PARFAIT !!

     

DÉFINITION : EN QUOI CONSISTE VOTRE MÉTIER ?

C’est la partie la plus pragmatique de tout projet : son pilotage et son organisation. C’est choisir la bonne personne pour la bonne mission. Capter et bien retranscrire la volonté du client auprès du créa et de nos ressources.

Intermédiaire entre l’annonceur et les différentes équipes de l’agence, nous élaborons, organisons et coordonnons l’ensemble d’une campagne pour le compte d’un ou plusieurs clients. Nous sommes un peu comme le pivot, la pierre angulaire, entre la volonté du client et la réalisation  concrète d’un projet.

Nous permettons à vos idées de prendre vie.

Nous nous devons d’être polyvalents, exigeants et flexibles : rédaction de devis, management des équipes, relation avec les créatifs, négociations budgétaires, tout ceci pour faire en sorte que les rendus soient toujours les plus aboutis et les plus conformes aux souhaits des clients, tout en étant innovants.

QUELS SONT LES DOMAINES DE COMPÉTENCE ?

Un chef de projet doit être aussi un créatif, un puits d’idées ou de solutions aux problèmes des équipes. Il trouve les sorties de tous les labyrinthes et fait preuve d’enthousiasme pour motiver ses collègues.

« Pour nous,  un bon chef de projet a la tête dans les nuages, car il a une vue aériene et créative de ses missions, et les pieds bien sur terre, car il sait concrêtement comment les réaliser » Anthony Bazbaz / Alexia Mendy

Il doit également avoir de l’expertise dans chacune des étapes des projets afin d’accompagner les ressources le plus sereinement possible. Le management des équipes, l’écoute, le bon sens et la maîtrise de la relation client sont aussi des compétences indispensables pour ce métier.

CE QUE VOUS AIMEZ  ?

Alexia : « La Vie avec un grand V et mon équipe des Paps toutes villes confondues ! »

Anthony : « Les challenges et le dépassement de soi ; j’aime le sentiment de satisfaction qu’on ressent à la fin d’un projet. »

http://www.lespapillonsdejour.fr

AMANDINE ET CLAIRE NOS CHARGÉES DE DEVELOPPEMENT

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CLAIRE ET AMANDINE , NOTRE TEAM DE CHOC , CHARGÉES  DE DEVELOPPEMENT  !

L’activité du chargé de développement couvre plusieurs domaines d’activité, son objectif est d’organiser la vie de l’entreprise et de veiller à son développement.

Placé sous l’autorité de la direction générale qui définit la stratégie globale de l’entreprise, la première étape de son travail consiste à optimiser les process organisationnels pour être en mesure d’atteindre les objectifs fixés.

Chez les Pap’s, ces objectifs sont d’ordres commercial (prospection, fidélisation, démarche, …) organisationnels (mise en place de procédures), budgétaires (analyse bilancielle et établissement de prévisionnel, négociation avec les banques ou institutions financières), ressources humaines (recrutement, gestion du personnel au quotidien, …. ) sans oublier les négociations fournisseurs, le choix des prestataires, et la « représentation » de l’entreprise à travers des interventions à des conférences et la participation à des salons…

Le chargé de développement intervient également sur la communication interne et externe de l’entreprise et veille à la bonne marche de l’ensemble des services et à la cohésion des équipes.

Ce poste est très complet et transverse.

Son domaine d’intervention se situe à tous les niveaux de l’entreprise et concerne tous les services.

Le chargé de développement doit disposer de compétences très variées : En stratégie de communication, commerciales, RH, comptables, audit, conseil et management.

Les ingrédients d’un cocktail réussi pour être chargé de développement : l’écoute, la patience, la rigueur, la réactivité, la coordination, et enfin l’anticipation et surtout le sourire !

Claire :

 » J’aime que les choses sont bien faites, et regarder plus loin !!!  »

Amandine :

 » J’aime la diversité, le travail d’équipe, les synergies. »

http://www.lespapillonsdejour.fr/

AGNÈS ET MARIE NOS (E)MOTION DESIGNERS

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AGNÈS ET MARIE (MARIE-AGNÈS POUR LES INTIMES) NOS (E)MOTION DESIGNERS DE CHIC ET DE CHOC !

Leur mission : donner vie aux messages, valeurs, expertises de votre société, en animer l’ADN avec de l’image en mouvement, du rythme, du son et – surtout- un petit supplément d’âme.

Passionnées de 7ème Art, elles sauront ainsi trouver l’alchimie unique de votre vidéo. Du spot pub au film corporate, en passant par la vidéo de sensibilisation, Agnès & Marie sont toujours prêtes à relever de nouveaux défis audiovisuels !

Caméra, moteur, action ! 

Laissez la magie opérer, nos fées vous concoctent avec soin, inventivité et expertise, la meilleure solution vidéo possible.

Dans leur chaudron : une créativité sans limite, une réactivité à toute épreuve, un sens de l’écoute affûté.

Autant de qualités qu’elles partagent à la croisée de parcours riches en voyages et expériences.

SOPHIE, AMÉLIE ET CÉDRIC, SONT LES GESTIONNAIRES DE L’ADMINISTRATION DES VENTES (ADV)

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Entièrement dédiés aux clients, Sophie, Amélie et Cédric, ils sont vos interlocuteurs au quotidien.

Leurs missions : s’assurer de la bonne exécution des commandes. Ils ont pour mission principale d’assurer le traitement administratif des dossiers des clients. L’ADV gère la réception des commandes clients, réceptionne les marchandises, organise l’acheminement des produits du fournisseur au client, assure le suivi du traitement de la commande auprès des clients, gère la facturation et l’expédition.

Sophie, Amélie et Cédric sont les interlocuteurs privilégiés des clients et des fournisseurs, à ce titre ils possèdent une capacité de communication et un sens aigu de la négociation.

Administrateurs, gestionnaires et contrôleurs, ils maîtrisent les outils informatiques de traitement de texte, de tableur et les logiciels d’administration des ventes nécessaires pour assurer le suivi administratif des commandes, gérer les comptes clients et enregistrer les contrats de vente.

En résumé, pour un bon cocktail ADV : Réactivité, goût pour la négociation, polyvalence, rigueur, organisation, goût pour les chiffres.

 

LES PAP’S VOUS PRÉSENTENT FRANCA, VOTRE ATTACHÉE DE PRESSE

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Franca Vissière - Attachée de presseFranca, notre attachée de presse s’attache à médiatiser tous vos contenus et à rendre visible vos actions

L’essentiel de son rôle consiste à mettre en avant une entreprise, une marque, un artiste, etc. auprès des médias, avec un impératif : la maîtrise de son sujet.

Ses missions vont de la rédaction d’outils de communication (communiqués de presse, dossiers de presse, newsletters, veille concurrentielle, analyse de presse, revue de presse, etc.) à l’organisation d’évènements (conférences de presse, déjeuners-presse, voyages-presse).

Une partie de son temps de travail est dévolue à la lecture quotidienne de la presse, pour se tenir au courant des nouveautés susceptibles de se rapprocher du domaine dans lequel se situe ses différents clients.

Ses outils indispensables : téléphone, fichiers journalistes cibles adaptés à chaque sujet, communiqués de presse, dossiers de presse.

En résumé, pour un cocktail « attaché de presse »  à consommer sans modération : Curiosité, perspicacité, rigueur, patience, diplomatie empathie et bonne humeur.

Franca apprécie particulièrement le mobilier des années 30 et les linguine alle vongole !

ANNE-CAMILLE, JULIEN ET PASCAL, NOS 3 PAP’S INFOGRAPHISTES

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Nos 3 pap’s infographistes mettent en scène vos contenus pour réaliser le meilleur support de communication visuelle adapté à vos besoins.

   

Leur Mission : mettre en image les messages, jongler avec les contenus, trouver une forme visuelle qui séduise et qui mette en valeur le message.

Anne Camille, Julien et Pascal trouvent les meilleures solutions en matière de mise en page, d’illustration, de photographie ou d’infographie, à décliner sur tous les types de supports (logos, plaquettes, brochures, sites internet, encarts publicitaires, etc).

L’infographiste doit être à l’écoute de son client.

Pour mener à bien sa mission et fournir la création la plus efficace, il doit connaitre et comprendre son activité, son univers concurrentiel, sa manière de communiquer et ses objectifs pour répondre au mieux à ses attentes.

Illustrator, InDesign et Photoshop sont leurs outils quotidiens.

En résumé :

Pour un cocktail « graphiste » :

Prendre
– deux tiers de folie, de créativité
– une moitié de rigueur, de perfectionnisme

Saupoudrer de marketing

… et on touille une fois que ça a débordé !

Très complémentaires au niveau professionnel ils le sont également au niveau personnel :

Julien, normand d’adoption aime l’Islande et ses grandes étendues

Anne-Camille, expatriée à Boulogne respire en Corse

Pascal, originaire du Nord de la France aimerait se réveiller au pays du soleil levant.

KATIA DAYAN, PRÉSIDENTE FONDATRICE DES PAPILLONS DE JOUR

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Katia DAYAN - Présidente et Fondatrice de l'Agence Les Papillons de JourChez les Pap’s le talent est plus fort qu’un handicap !

Issue du conseil et des ressources humaines, Katia Dayan, présidente fondatrice des Papillons de Jour a créé la première agence de communication et entreprise adaptée en France.

L’agence est née en 2010 à Rouen sur le constat que les compétences intellectuelles et le savoir-faire des personnes en situation de handicap n’étaient que très peu valorisées dans le monde de l’entreprise. Aujourd’hui nous sommes présents à Boulogne Billancourt et Bordeaux.

Depuis le début, nous avons choisi de développer et promouvoir l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Nous avons à cœur d’accompagner nos collaborateurs dont 80% sont en situation de handicap (visible ou non visible), de les faire grandir dans un cadre souple et dans la confiance de ses managers.

De nombreux talents et expertises cohabitent : designers, concepteurs, consultants, réalisateurs, community manager, scénographes.

La diversité, l’humain, le bonheur au travail et la mixité en entreprise sont les valeurs qui nous guident.

« Chez les Pap’s, la communication est un outil au service d’une économie qui a du sens où la diversité humaine est productrice de richesse et de créativité » Katia Dayan. 

Elle aime : Janis Joplin 

Pour info :

En France, en 2016, 36% des entrepreneurs sont des femmes.

L’objectif pour 2017 ? 40%.

Toutefois, seules 12,6% des sociétés fondées par des femmes comptent plus de deux employés!

Les femmes sont plus diplômées que les hommes : 72 % des femmes sont de niveau Bac+5 à doctorat et MBA contre 62 % en moyenne.