AGNÈS ET MARIE NOS (E)MOTION DESIGNERS

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AGNÈS ET MARIE (MARIE-AGNÈS POUR LES INTIMES) NOS (E)MOTION DESIGNERS DE CHIC ET DE CHOC !

Leur mission : donner vie aux messages, valeurs, expertises de votre société, en animer l’ADN avec de l’image en mouvement, du rythme, du son et – surtout- un petit supplément d’âme.

Passionnées de 7ème Art, elles sauront ainsi trouver l’alchimie unique de votre vidéo. Du spot pub au film corporate, en passant par la vidéo de sensibilisation, Agnès & Marie sont toujours prêtes à relever de nouveaux défis audiovisuels !

Caméra, moteur, action ! 

Laissez la magie opérer, nos fées vous concoctent avec soin, inventivité et expertise, la meilleure solution vidéo possible.

Dans leur chaudron : une créativité sans limite, une réactivité à toute épreuve, un sens de l’écoute affûté.

Autant de qualités qu’elles partagent à la croisée de parcours riches en voyages et expériences.

SOPHIE, AMÉLIE ET CÉDRIC, SONT LES GESTIONNAIRES DE L’ADMINISTRATION DES VENTES (ADV)

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Entièrement dédiés aux clients, Sophie, Amélie et Cédric, ils sont vos interlocuteurs au quotidien.

Leurs missions : s’assurer de la bonne exécution des commandes. Ils ont pour mission principale d’assurer le traitement administratif des dossiers des clients. L’ADV gère la réception des commandes clients, réceptionne les marchandises, organise l’acheminement des produits du fournisseur au client, assure le suivi du traitement de la commande auprès des clients, gère la facturation et l’expédition.

Sophie, Amélie et Cédric sont les interlocuteurs privilégiés des clients et des fournisseurs, à ce titre ils possèdent une capacité de communication et un sens aigu de la négociation.

Administrateurs, gestionnaires et contrôleurs, ils maîtrisent les outils informatiques de traitement de texte, de tableur et les logiciels d’administration des ventes nécessaires pour assurer le suivi administratif des commandes, gérer les comptes clients et enregistrer les contrats de vente.

En résumé, pour un bon cocktail ADV : Réactivité, goût pour la négociation, polyvalence, rigueur, organisation, goût pour les chiffres.

 

LES PAP’S VOUS PRÉSENTENT FRANCA, VOTRE ATTACHÉE DE PRESSE

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Franca Vissière - Attachée de presseFranca, notre attachée de presse s’attache à médiatiser tous vos contenus et à rendre visible vos actions

L’essentiel de son rôle consiste à mettre en avant une entreprise, une marque, un artiste, etc. auprès des médias, avec un impératif : la maîtrise de son sujet.

Ses missions vont de la rédaction d’outils de communication (communiqués de presse, dossiers de presse, newsletters, veille concurrentielle, analyse de presse, revue de presse, etc.) à l’organisation d’évènements (conférences de presse, déjeuners-presse, voyages-presse).

Une partie de son temps de travail est dévolue à la lecture quotidienne de la presse, pour se tenir au courant des nouveautés susceptibles de se rapprocher du domaine dans lequel se situe ses différents clients.

Ses outils indispensables : téléphone, fichiers journalistes cibles adaptés à chaque sujet, communiqués de presse, dossiers de presse.

En résumé, pour un cocktail « attaché de presse »  à consommer sans modération : Curiosité, perspicacité, rigueur, patience, diplomatie empathie et bonne humeur.

Franca apprécie particulièrement le mobilier des années 30 et les linguine alle vongole !

ANNE-CAMILLE, JULIEN ET PASCAL, NOS 3 PAP’S INFOGRAPHISTES

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Nos 3 pap’s infographistes mettent en scène vos contenus pour réaliser le meilleur support de communication visuelle adapté à vos besoins.

   

Leur Mission : mettre en image les messages, jongler avec les contenus, trouver une forme visuelle qui séduise et qui mette en valeur le message.

Anne Camille, Julien et Pascal trouvent les meilleures solutions en matière de mise en page, d’illustration, de photographie ou d’infographie, à décliner sur tous les types de supports (logos, plaquettes, brochures, sites internet, encarts publicitaires, etc).

L’infographiste doit être à l’écoute de son client.

Pour mener à bien sa mission et fournir la création la plus efficace, il doit connaitre et comprendre son activité, son univers concurrentiel, sa manière de communiquer et ses objectifs pour répondre au mieux à ses attentes.

Illustrator, InDesign et Photoshop sont leurs outils quotidiens.

En résumé :

Pour un cocktail « graphiste » :

Prendre
– deux tiers de folie, de créativité
– une moitié de rigueur, de perfectionnisme

Saupoudrer de marketing

… et on touille une fois que ça a débordé !

Très complémentaires au niveau professionnel ils le sont également au niveau personnel :

Julien, normand d’adoption aime l’Islande et ses grandes étendues

Anne-Camille, expatriée à Boulogne respire en Corse

Pascal, originaire du Nord de la France aimerait se réveiller au pays du soleil levant.

KATIA DAYAN, PRÉSIDENTE FONDATRICE DES PAPILLONS DE JOUR

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Katia DAYAN - Présidente et Fondatrice de l'Agence Les Papillons de JourChez les Pap’s le talent est plus fort qu’un handicap !

Issue du conseil et des ressources humaines, Katia Dayan, présidente fondatrice des Papillons de Jour a créé la première agence de communication et entreprise adaptée en France.

L’agence est née en 2010 à Rouen sur le constat que les compétences intellectuelles et le savoir-faire des personnes en situation de handicap n’étaient que très peu valorisées dans le monde de l’entreprise. Aujourd’hui nous sommes présents à Boulogne Billancourt et Bordeaux.

Depuis le début, nous avons choisi de développer et promouvoir l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Nous avons à cœur d’accompagner nos collaborateurs dont 80% sont en situation de handicap (visible ou non visible), de les faire grandir dans un cadre souple et dans la confiance de ses managers.

De nombreux talents et expertises cohabitent : designers, concepteurs, consultants, réalisateurs, community manager, scénographes.

La diversité, l’humain, le bonheur au travail et la mixité en entreprise sont les valeurs qui nous guident.

« Chez les Pap’s, la communication est un outil au service d’une économie qui a du sens où la diversité humaine est productrice de richesse et de créativité » Katia Dayan. 

Elle aime : Janis Joplin 

Pour info :

En France, en 2016, 36% des entrepreneurs sont des femmes.

L’objectif pour 2017 ? 40%.

Toutefois, seules 12,6% des sociétés fondées par des femmes comptent plus de deux employés!

Les femmes sont plus diplômées que les hommes : 72 % des femmes sont de niveau Bac+5 à doctorat et MBA contre 62 % en moyenne.

 

VERNISSAGE EXPOSITION PHOTOS FRAGMENTS – SEMAINE EUROPÉENNE POUR L’EMPLOI DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

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Julien Hézard, graphiste et photographe
Vernissage, jeudi 16 novembre à partir de 18 heures
Boulogne-Billancourt

A l’occasion de la SEEPH, (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en situation de Handicap), les Papillons de Jour, agence de communication et Entreprise Adaptée, vous convie au vernissage « FRAGMENTS », sa première exposition photographique, le jeudi 16 novembre à partir de 18 heures.

Cette série photo, réalisée par Julien Hézard, Graphiste et Photographe aux Papillons de jour, est une mise en image qui invite à la réflexion sur la différence, le regard de l’autre et la perception de soi. La réalité est brouillée, les visages semblent se métamorphoser.

Ces photographies/portraits de collaborateurs de l’agence, nous appellent à nous interroger autour des différences et de leur multiplicité.
De leur caractère visible ou invisible, mais aussi sur les ressentis vis-à-vis de celles-ci, vues de l’intérieur comme de l’extérieur.

Le titre de l’exposition « Fragments » renvoie aux différentes perceptions autant qu’aux visuels éclatés, aux identités redessinées par des jeux de reflets ou autres filtres. Le sujet est traité par petites touches, en esquisses… il est abordé de manière fragmentaire.

Julien Hézard, « Pour faire « avancer » le regard que les gens portent sur la différence, il m’a fallu créer des systèmes visuels pour les donner à voir. Créer moi-même des différences… ».

 

Jeudi 16 novembre à partir de 18 heures :
Les Papillons de jour
55, rue d’Aguesseau
92100 Boulogne-Billancourt

Contact presse :
Franca Vissière – relations.presse@lespapillonsdejour.fr – 06 80 92 69 97/01 40 84 98 27

 

PRÉSENTATION DE CHRISTOPHE, NOTRE WEBMASTER

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Christophe, notre webmaster imagine avec vous la meilleure solution web adaptée à vos besoins

Sa mission : prendre en charge l’ensemble des aspects techniques et éditoriaux d’un site internet et/ou intranet d’une entreprise. Il vous accompagne à toutes les étapes de la conception d’un site web (avant sa mise en ligne) à sa maintenance technique (réparation des bugs,). Il peut également animer un site existant.

Christophe répond à tous vos besoins : création de site vitrine, e-commerce, blog, services, accompagnement pour la rédaction d’un cahier des charges, choix du nom d’un domaine, création de l’arborescence d’un site, etc

Tous les jours il parle des langages informatiques différents : Html, Css, PHP SQL JavaScript.

Il sait optimiser vos demandes grâce à l’utilisation d’outils spécifiques comme : WordPress, Photoshop, Illustrator, Prestashop.

Il connait les techniques du webmarketing (référencement, e-mailing…), d’acquisition et d’outils de mesure d’audience 

Christophe est un homme-orchestre, il peut intervenir à tous les niveaux : webdesign, bases de données, e-marketing, référencement, rédaction et mise en avant de contenus, gestion des serveurs…

Christophe est également, depuis son plus jeune âge, un grand passionné de sport automobile et plus particulièrement de formule 1.

Depuis janvier 2017, Christophe a créé 10 sites responsive, dont une boutique en ligne.

Vous pouvez aller consulter directement ses nombreuses prestations web en visitant notre portefolio.

Pour vous donner une idée de nos dernières pépites, découvrez Au Bon Sucre : un site e-commerce de produits alimentaires sans sucre ajouté qui vient également d’ouvrir sa boutique dans la région de Rouen.

Ou encore, AURI, l’Association des Usagers du Restaurant Interministériel, qui, à l’occasion de ses 70 ans, nous a choisi pour réorganiser intégralement la refonte de son identité visuelle : logo, charte graphique, site internet, livrets, enseignes, etc.

    

 

LES PAP’S VOUS INFORMENT : LES METIERS D’UNE AGENCE DE COMMUNICATION

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Le mot communication provient du verbe latin « communicare » qui veut dire partager quelque chose, mettre en commun.
Nous communiquons avec autrui soit pour l’informer, où pour exercer une certaine influence.
Aujourd’hui, cette action d’échange est essentielle pour l’entreprise ; elle concerne tous les secteurs de l’activité. Elle est synonyme de croissance et de visibilité.
Les métiers de la communication ont évolué et se sont adaptés aux nouvelles technologies de l’information (téléphone, mail, site web, etc).

Il faut maîtriser les outils du web, savoir tenir un blog, créer une newsletter, ou encore faire vivre un compte Twitter, par exemple.

Les candidats aux métiers de la communication doivent comprendre les exigences de cette nouvelle communication 2.0. Un bac+2 ne suffit plus, les exigences de diplômes sont revues à la hausse, il faut poursuivre vers un Bac+3 voir Bac+5.
Dès la rentrée nous vous proposerons des fiches métiers de la communication ainsi que les témoignages de nos consultants, webmaster, infographiste, community manager, attachée de presse, etc.

POUR INFO :

Selon une étude du cabinet EY, en 2015 :

  • 155 000 personnes sont salariées dans les services de communication chez l’annonceur.
  • 115 000 personnes en agence.
  • 420 000 personnes représentent les emplois indirects et induits.
  • Au total, près de 700 000 emplois sont directement liés à la communication en France, soit 2,7% de la population active française.

Bonnes vacances à tous

A très vite !

Les Pap’s

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Les Pap’s, partenaires des Green Awards de Deauville les 27 et 28 juin 2017

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Événement – Les Papillons de Jour s’envolent pour Deauville pour participer à l’édition 2017 des Green Awards

Les Papillons de Jour,  ont le privilège de faire partie des partenaires du Festival international des productions audiovisuelles pour le développement durable et les éco-innovations.
Cet événement se déroule sur deux jours à Deauville, et récompense les meilleurs films et documentaires verts et responsables.
Pour cette 6 ème édition plus de 100 films finalistes des 5 continents ont été retenus par un jury international et ont été projetés en présence de leurs équipes pour tenter de gagner les prestigieux Green Awards d’or récompensant depuis 6 ans l’excellence en matière de communication audiovisuelle sur le développement durable, les éco-innovations et la responsabilité sociale. En compétition des spots,des messages courts de sensibilisation, des films d’information, des médias audiovisuels des collectivités, entreprises et ONG mais aussi de nombreux documentaires.
Parmi les thématiques abordées :
Les grands enjeux de l’environnement
Les domaines d’application écologique
Les questions de société
C’est avec beaucoup de fierté que nous avons pu présenter trois de nos films et que nous remettons le prix spécial pour l’engagement sociétal sur le handicap lors de la cérémonie de clôture.

Plus d’infos sur le festival

Inauguration – Les Papillons de Jour s’installent à Boulogne-Billancourt – 23 MAI 2017

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Les Papillons de Jour, agence de communication globale et Entreprise Adaptée a inauguré ses nouveaux locaux le jeudi 18 mai 2017, en présence de Monsieur Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt.Inauguration – Les Papillons de Jour s’installent à Boulogne-Billancourt

Les Papillons de Jour, agence de communication globale et Entreprise Adaptée a inauguré ses nouveaux locaux le jeudi 18 mai 2017, en présence de Monsieur Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt.
Situé au 55, rue d’Aguesseau, à Boulogne-Billancourt, ce nouveau site permet à nos équipes de s’épanouir personnellement et professionnellement dans un nouveau cadre.
Cet évènement a été l’occasion pour l’ensemble des collaborateurs, clients et fournisseurs de se retrouver le temps d’une soirée unique et conviviale.

Deux ans après notre arrivée dans la ville de Boulogne-Billancourt, notre nouvelle installation permet de concrétiser la stratégie de croissance et de développement que nous nous sommes fixées. L’agence de Boulogne compte aujourd’hui 10 salariés et doit rapidement s’enrichir de nouvelles compétences.
Nos expertises nous portent à répondre à toutes les problématiques de communication : valorisation d’image de marque, visibilité, notoriété, recrutement, fidélisation. L’achat d’art, l’évènementiel, les relations presse sont venues s’ajouter à nos expertises afin de proposer une offre globale à nos clients.

Lire notre communiqué de presse

INTERVIEW DES PAP’S SUR VIVRE FM – 10 MAI 2017

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Les métiers de la communication recrutent des personnes handicapées

Les métiers de la communication recrutent des personnes handicapées

Les métiers de la communication recrutent des personnes handicapées.

Travailler dans une agence de communication lorsqu’on est en situation de handicap, oui, c’est possible !

Les Papillons de Jour est une entreprise adaptée dont l’obligation est comme vous le savez d’employer au moins 80% de personnes handicapées.

Franca Vissière, chargée des relations presse et Antony Bazbaz, chef de projets seront avec nous dans le studio.

Amandine Prévot, chargée de développement, Christophe Leborgne, webmaster et Alexia Mendy, chef de projets ainsi que Pascal Beaupère, infographiste seront avec nous par téléphone depuis le site de production qui est basé à Rouen.

Ils nous expliqueront tout au long de l’émission les activités de cette agence. Ils nous diront en quoi elle est semblable et différente des autres agences.

Écouter l’interview

UN REGARD MODERNE SUR LE HANDICAP – 10 MAI 2017

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UN REGARD MODERNE SUR LE HANDICAPUN REGARD MODERNE SUR LE HANDICAP

UN REGARD MODERNE SUR LE HANDICAP
Les entreprises adaptées (EA), symboles d’un secteur professionnel étriqué ? Ce temps semble aujourd’hui révolu…

En 2017, de nombreuses structures prouvent qu’il est possible de proposer des services variés tout en recrutant au moins 80% de travailleurs en situation de handicap (comme l’exige le statut d’entreprise adaptée).

Modernes, créatives, elles recrutent des profils de tout type et affichent de nouvelles ambitions pour faire face à la concurrence du milieu ordinaire. En témoignent différentes agences spécialisées dans le web et la communication.

De nouvelles responsabilités

À Paris, Katia Dayan est à la tête des Papillons de jour. Cette agence de communication, née à Rouen en 2011, embauche  une trentaine de travailleurs et compte également des bureaux à Bordeaux.

Le 18 mai 2017, elle inaugurera de nouveaux locaux à Boulogne-Billancourt (92).

« Nous recrutons des salariés porteurs de handicaps très différents, visibles ou non, explique la directrice. Certains sont atteints de maladies auto-immunes ».

Infographistes, responsables de création, commerciaux ou professionnels de l’image… Les métiers varient, et l’entreprise, qui témoigne de son succès, rejoignant l’AACC (Association des agences de communication, qui compte Havas et Publicis parmi ses membres), entend bien prouver que handicap et compétence professionnelle peuvent faire bon ménage.

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