UN REGARD MODERNE SUR LE HANDICAP – 10 MAI 2017

Par 10 mai 2017News

UN REGARD MODERNE SUR LE HANDICAPUN REGARD MODERNE SUR LE HANDICAP

UN REGARD MODERNE SUR LE HANDICAP
Les entreprises adaptées (EA), symboles d’un secteur professionnel étriqué ? Ce temps semble aujourd’hui révolu…

En 2017, de nombreuses structures prouvent qu’il est possible de proposer des services variés tout en recrutant au moins 80% de travailleurs en situation de handicap (comme l’exige le statut d’entreprise adaptée).

Modernes, créatives, elles recrutent des profils de tout type et affichent de nouvelles ambitions pour faire face à la concurrence du milieu ordinaire. En témoignent différentes agences spécialisées dans le web et la communication.

De nouvelles responsabilités

À Paris, Katia Dayan est à la tête des Papillons de jour. Cette agence de communication, née à Rouen en 2011, embauche  une trentaine de travailleurs et compte également des bureaux à Bordeaux.

Le 18 mai 2017, elle inaugurera de nouveaux locaux à Boulogne-Billancourt (92).

« Nous recrutons des salariés porteurs de handicaps très différents, visibles ou non, explique la directrice. Certains sont atteints de maladies auto-immunes ».

Infographistes, responsables de création, commerciaux ou professionnels de l’image… Les métiers varient, et l’entreprise, qui témoigne de son succès, rejoignant l’AACC (Association des agences de communication, qui compte Havas et Publicis parmi ses membres), entend bien prouver que handicap et compétence professionnelle peuvent faire bon ménage.

Lire l’article