LES PAP’S VOUS INFORMENT : LES METIERS D’UNE AGENCE DE COMMUNICATION

Par 1 août 2017News

Le mot communication provient du verbe latin « communicare » qui veut dire partager quelque chose, mettre en commun.
Nous communiquons avec autrui soit pour l’informer, où pour exercer une certaine influence.
Aujourd’hui, cette action d’échange est essentielle pour l’entreprise ; elle concerne tous les secteurs de l’activité. Elle est synonyme de croissance et de visibilité.
Les métiers de la communication ont évolué et se sont adaptés aux nouvelles technologies de l’information (téléphone, mail, site web, etc).

Il faut maîtriser les outils du web, savoir tenir un blog, créer une newsletter, ou encore faire vivre un compte Twitter, par exemple.

Les candidats aux métiers de la communication doivent comprendre les exigences de cette nouvelle communication 2.0. Un bac+2 ne suffit plus, les exigences de diplômes sont revues à la hausse, il faut poursuivre vers un Bac+3 voir Bac+5.
Dès la rentrée nous vous proposerons des fiches métiers de la communication ainsi que les témoignages de nos consultants, webmaster, infographiste, community manager, attachée de presse, etc.

POUR INFO :

Selon une étude du cabinet EY, en 2015 :

  • 155 000 personnes sont salariées dans les services de communication chez l’annonceur.
  • 115 000 personnes en agence.
  • 420 000 personnes représentent les emplois indirects et induits.
  • Au total, près de 700 000 emplois sont directement liés à la communication en France, soit 2,7% de la population active française.

Bonnes vacances à tous

A très vite !

Les Pap’s

Lire l’article