KATIA DAYAN, PRÉSIDENTE FONDATRICE DES PAPILLONS DE JOUR

Par 13 septembre 2017News

Katia DAYAN - Présidente et Fondatrice de l'Agence Les Papillons de JourChez les Pap’s le talent est plus fort qu’un handicap !

Issue du conseil et des ressources humaines, Katia Dayan, présidente fondatrice des Papillons de Jour a créé la première agence de communication et entreprise adaptée en France.

L’agence est née en 2010 à Rouen sur le constat que les compétences intellectuelles et le savoir-faire des personnes en situation de handicap n’étaient que très peu valorisées dans le monde de l’entreprise. Aujourd’hui nous sommes présents à Boulogne Billancourt et Bordeaux.

Depuis le début, nous avons choisi de développer et promouvoir l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Nous avons à cœur d’accompagner nos collaborateurs dont 80% sont en situation de handicap (visible ou non visible), de les faire grandir dans un cadre souple et dans la confiance de ses managers.

De nombreux talents et expertises cohabitent : designers, concepteurs, consultants, réalisateurs, community manager, scénographes.

La diversité, l’humain, le bonheur au travail et la mixité en entreprise sont les valeurs qui nous guident.

« Chez les Pap’s, la communication est un outil au service d’une économie qui a du sens où la diversité humaine est productrice de richesse et de créativité » Katia Dayan. 

Elle aime : Janis Joplin 

Pour info :

En France, en 2016, 36% des entrepreneurs sont des femmes.

L’objectif pour 2017 ? 40%.

Toutefois, seules 12,6% des sociétés fondées par des femmes comptent plus de deux employés!

Les femmes sont plus diplômées que les hommes : 72 % des femmes sont de niveau Bac+5 à doctorat et MBA contre 62 % en moyenne.