AMANDINE ET CLAIRE NOS CHARGÉES DE DEVELOPPEMENT

Par 19 décembre 2017News

CLAIRE ET AMANDINE , NOTRE TEAM DE CHOC , CHARGÉES  DE DEVELOPPEMENT  !

L’activité du chargé de développement couvre plusieurs domaines d’activité, son objectif est d’organiser la vie de l’entreprise et de veiller à son développement.

Placé sous l’autorité de la direction générale qui définit la stratégie globale de l’entreprise, la première étape de son travail consiste à optimiser les process organisationnels pour être en mesure d’atteindre les objectifs fixés.

Chez les Pap’s, ces objectifs sont d’ordres commercial (prospection, fidélisation, démarche, …) organisationnels (mise en place de procédures), budgétaires (analyse bilancielle et établissement de prévisionnel, négociation avec les banques ou institutions financières), ressources humaines (recrutement, gestion du personnel au quotidien, …. ) sans oublier les négociations fournisseurs, le choix des prestataires, et la « représentation » de l’entreprise à travers des interventions à des conférences et la participation à des salons…

Le chargé de développement intervient également sur la communication interne et externe de l’entreprise et veille à la bonne marche de l’ensemble des services et à la cohésion des équipes.

Ce poste est très complet et transverse.

Son domaine d’intervention se situe à tous les niveaux de l’entreprise et concerne tous les services.

Le chargé de développement doit disposer de compétences très variées : En stratégie de communication, commerciales, RH, comptables, audit, conseil et management.

Les ingrédients d’un cocktail réussi pour être chargé de développement : l’écoute, la patience, la rigueur, la réactivité, la coordination, et enfin l’anticipation et surtout le sourire !

Claire :

” J’aime que les choses sont bien faites, et regarder plus loin !!! ”

Amandine :

” J’aime la diversité, le travail d’équipe, les synergies.”

https://www.lespapillonsdejour.fr/