Expérimentation cdd tremplin : les Papillons de Jour, agence de communication et Entreprise Adaptée signe ses premiers «CDD tremplin»

logo de la république française

Les Papillons de Jour, agence de communication et Entreprise Adaptée est fière d’avoir été retenue parmi plus de 800 Entreprises Adaptées pour mener l’expérimentation des « CDD Tremplin ».

Ce nouveau type de contrat mis en place par le gouvernement en application de l’article L.1242-3 du code du travail a pour objectif d’offrir des expériences professionnelles qualifiantes aux personnes en situation de handicap.

Deux « CDD tremplin » déjà en place !

Notre combat au quotidien depuis dix ans, c’est le handicap et l’insertion professionnelle.

Chez les Pap’s nous sommes engagés depuis notre création en matière d’accompagnement, de formation, de maintien dans l’emploi et de suivi durable.

Nous sommes heureux de participer activement à la mise en place de ce nouveau plan pour l’emploi du gouvernement en apportant notre connaissance du monde du handicap et de l’entreprise.

Ce choix d’accompagner et de soutenir le projet du gouvernement ne doit pas balayer les inquiétudes que soulèvent la mise en place de la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel ». Les pistes évoquées pour les calculs des déductions de la taxe Agefiph nous inquiètent et nous font craindre le pire pour nos entreprises.

Nous restons attentifs au développement de ces décisions et poursuivons notre « savoir-faire inclusif » auprès des entreprises publiques et privées.

Le handicap est une des premières causes de discrimination :

Apprenons à juger les compétences !

Contact Presse – Franca Vissière – 06 80 92 69 97 – franca.vissiere@lespapillonsdejour.fr

 

 

logo_legifranceJORF n°0288 du 13 décembre 2018
texte n° 22

 

 

 

Arrêté du 5 décembre 2018 fixant la liste des entreprises adaptées retenues pour mener l’expérimentation d’un accompagnement des transitions professionnelles en recourant au contrat à durée déterminée conclu en application de l’article L. 1242-3 du code du travail

NOR:  MTRD1833149A

La ministre du travail,
Vu la loi n° 2018-771 du 5 février 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, notamment son article 78 ;
Vu le décret n° 2018-990 du 14 novembre 2018 relatif à l’expérimentation par les entreprises adaptées d’un accompagnement des transitions professionnelles des travailleurs handicapés vers les autres employeurs ;
Vu l’arrêté du 14 novembre 2018 portant approbation du cahier des charges « Expérimentation d’un accompagnement des transitions professionnelles dans le cadre du contrat à durée déterminée Tremplin » ;
Vu les propositions du comité de suivi de l’expérimentation du 4 décembre 2018,
Arrête :

Article 1

Sont retenues pour mener l’expérimentation d’un accompagnement des transitions professionnelles dans le cadre du contrat à durée déterminée « Tremplin » les entreprises adaptées listées dans une annexe jointe au présent arrêté.

Article 2

L’annexe de l’arrêté fixe la liste des entreprises adaptées retenues par date d’habilitation et complète l’annexe de l’arrêté du 22 novembre 2018.

Article 3

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Capture d’écran 2019-01-11 à 14.59.26

 

Voir l’arrêté en ligne