Les Papillons de Jour à l’honneur à Deauville

Logo DGA 170928-03

Notre campagne ” Les animaux s’en mêlent ! ” finaliste des Green Awards à Deauville

 

Réveillons les consciences !

Destinée à la sensibilisation du grand public, avec pour objectifs d’interpeller et d’aider à la prise de conscience des difficultés liées au handicap notre campagne lancée en novembre 2018 est aujourd’hui finaliste des Deauville Green Awards 2019.

Un jury international, plus de 410 films du monde entier en compétition.

Lieu de rencontre de toutes les innovations en matière de développement durable et de communication audiovisuelle green et responsable, nous avons souhaité par notre participation porter notre message pour une société plus juste et plus responsable.

Notre film sera projeté durant le Festival à Deauville les 12 et 13 juin.

Nous aurons ainsi l’opportunité de venir défendre notre travail sur scène devant le jury et le public pour tenter de remporter le Green Awards d’Or dans les 2 catégories dans lesquelles nous sommes nominés :

1.Handicap, diversité, solidarité

La solidarité et les actions contre l’exclusion, l’illettrisme, la pauvreté ou le handicap, pour la sécurité alimentaire et énergétique, le respect des diversités, l’aide aux réfugiés.

La solidarité et l’assistance humanitaire, c’est soulager un être humain qui souffre de la faim ou du froid, qui est handicapé, réfugié ou illettré, qui est issu de la diversité raciale ou culturelle. Cette action sociale agit pour l’éducation, la culture, les soins de santé, l’accès à la nourriture, l’énergie, l’eau potable, et se donne pour mission de soulager les victimes des catastrophes naturelles et, de plus en plus, des événements causés par l’homme.

2.Organisations et responsabilité sociale

La responsabilité des entreprises et des organisations vis-à-vis de leurs effets sur la société.

La responsabilité sociale et environnementale (RSE), c’est l’engagement par lequel les diverses organisations intègrent les préoccupations sociales dans leurs activités et leurs investissements socialement responsables : bien-être au travail, motivation des cadres, éducation et formation continue, égalité des chances, santé et sécurité au travail, respect de l’environnement, des institutions, des fournisseurs et des consommateurs.

Baptisée « LES ANIMAUX S’EN MÊLENT ! » nous avons souhaité interpeller sur le ton de l’humour pour déclencher une prise de conscience des difficultés liées au handicap (emploi, formation, accessibilité, etc.)

5 visuels, des expressions populaires qui font référence à des animaux, et un ton que nous avons voulu léger qui prête à la dédramatisation et à l’interrogation.

Retrouvez notre film 

Le handicap est une des premières causes de discrimination :

Apprenons à juger les compétences !