Les Papillons de Jour utilise le langage internet pour sensibiliser au handicap

Les-papillons-de-jour-campagne-sensibilisation-handicap-seeph-2019

A l’occasion de la SEEPH 2019 (Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées), l’agence de communication Les Papillons de Jour lance « FLUO POUR TOUS », une campagne d’affichage à destination du grand public.

La campagne de sensibilisation « fluo pour tous », de l’agence Les Papillons de Jour déployée dans le métro parisien et dans les rues de Rouen a pour l’objectif de réveiller les consciences face aux difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap (emploi, formation, accessibilité, etc.).

Preuves à l’appui !

Cette année, comme l’an dernier, Les Papillons de Jour ont souhaité rassembler autour du handicap en utilisant les codes de communication du langage familier afin de sensibiliser le grand public.

La campagne s’appuie sur 5 visuels aux couleurs vives. Le ton se veut humoristique et provocateur en s’appuyant sur des sigles appartenant au langage SMS ou internet : « askip, wtf ? allô ! yes ! lol. »

Lire l’article