pixel-facebook

Katia Dayan, communicante impliquée et impliquante !

la-vie-en-rose

A l’occasion de la journée internationale des femmes le 8 mars 2020, nous vous proposons de découvrir le portrait de notre présidente Katia Dayan, communicante impliquée et impliquante.

Katia Dayan

Bienveillance et zéro différence : Katia a créé Les Papillons de Jour, agence de communication et entreprise adaptée il y a bientôt dix ans sur le constat que les compétences intellectuelles et le savoir-faire des personnes en situation de handicap n’étaient que très peu valorisées dans le monde de l’entreprise. Depuis, son agence s’engage au quotidien en matière d’accompagnement, de maintien dans l’emploi, de formation et de lutte contre toutes les discriminations.
Autodidacte, avec un goût prononcé pour l’entreprenariat, Katia Dayan décide de se lancer avec comme seul bagage, son expérience de salariée dans le domaine du conseil.
Engagée, plutôt que de rendre la société plus inclusive, pourquoi ne pas tenter d’en gommer l’exclusivité ! Aujourd’hui encore, être femme et en situation de handicap c’est subir une double discrimination. Est-il normal que lors d’un entretien d’embauche, Laure, atteinte d’une déficience physique, ait dû subir les propos discriminatoires d’un recruteur. « Avec une femme, ce n’est déjà pas facile mais si en plus elle est en fauteuil, on n’a pas fini. »
Passionnée, protectrice, entière, mère de quatre enfants, pour eux elle pourrait décrocher la lune, « c’est la partie non négociable de mon existence », « ils sont mon essentiel » dit-elle.
Entrepreneuse et audacieuse, « l’important c’est de faire avancer les projets, être dans l’action, toujours en mouvement. Il y a nécessité à valoriser les compétences dans leur globalité. » « Montrer l’exemple, montrer que rien n’est impossible, rendre visibles les talents et les accompagner pour les aider à aller plus loin. Grâce à nos expertises et à la confiance de nos clients, nous avons grandi et sommes devenus un acteur majeur du monde du handicap. »

Chez les Paps, la communication est un outil au service d’une économie qui a du sens, où la diversité humaine est productrice de richesse et de créativité. Présent à Boulogne-Billancourt, Rouen et Ajaccio, nous poursuivons notre développement en conjuguant humanité, générosité, bienveillance, sens du client et proactivité.