pixel-facebook

Ensemble, créons le monde d’après !

katia

La crise du coronavirus a provoqué une véritable prise de conscience concernant nos propres vulnérabilités, mettant en lumière la nécessité à protéger les personnes les plus fragiles et encourageant un élan de solidarité hors norme.

Et demain ?

La privation de nos libertés les plus élémentaires pour combattre cet ennemi invisible qu’est le Covid-19 nous a donné à réfléchir.

Comment mettre en route une société plus juste et plus solidaire ? Cette crise est-elle le signal d’alerte que notre société doit évoluer vers plus de bienveillance et d’humanité ?

Chez les Papillons nous en sommes persuadés ! Depuis une dizaine d’années déjà, nous combattons les idées reçues, nous valorisons les compétences des personnes en situation de handicap veillant à donner une chance à tous les talents tout en les protégeant.
La crise économique annoncée ne doit en aucun cas freiner cette dynamique et il est aujourd’hui primordial de continuer à fonder une société plus inclusive, plus juste, plus humaine.

La Responsabilité Sociétale des Entreprises, par le biais du rayonnement de la marque employeur, est devenu un levier essentiel pour les entreprises et les grands groupes, c’est pourquoi nous en appelons à la mobilisation de chacun pour continuer à valoriser le travail de nos agences, qui de par leur nature, veillent sur les plus fragiles tout en permettant aux entreprises de maîtriser leurs budgets de fonctionnement en faisant des économies sur la contribution Agefiph.

C’est le terme Résilience qui a été choisi par la Présidence de la République pour nommer l’ensemble des actions mises en place par le gouvernement pour contrer le virus. La résilience c’est un terme que l’on connait bien aux Papillons de Jour, c’est cette capacité à rebondir, à transformer et à faire d’un épisode traumatique une force, et c’est cette force qui fait l’ADN de nos agences.

C’est pourquoi, nous comptons sur la fidélité et la mobilisation de nos clients partenaires de tout type de structures pour nous permettre de créer ensemble le monde de demain, qui je le souhaite de tout mon cœur, sera placé sous le signe de la solidarité !

Katia Dayan, Présidente Fondatrice des Papillons de Jour