pixel-facebook

SEEPH 2020 – Mobilisation générale pour rendre visible les invisibles !

seeph 2020

SEEPH 2020

(Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées) : Du 16 au 22 novembre 2020  – Mobilisation générale pour rendre visible les invisibles !

La SEEPH est un événement phare pour le monde du handicap. C’est un moment privilégié pour mettre en lumière l’emploi des personnes porteuses de handicap, sensibiliser et impliquer tous les collaborateurs de l’entreprise à la question du handicap.
La situation sanitaire que nous venons de vivre et que nous vivons encore va impliquer des conséquences économiques importantes notamment en termes d’emploi et d’inclusion.
Les entreprises ont un rôle primordial à jouer tant au niveau de la sensibilisation de leurs salariés qu’en termes d’engagement. Le taux de chômage des personnes en situation de handicap est toujours très élevé (deux fois plus important que le taux de chômage général) et le développement des compétences des personnes porteuses de handicap reste toujours très anecdotique.

seeph 2018

Avancer et devenir un acteur positif du tissu social de ce changement 

Parmi la charte « Entreprise et Handicap de l’Organisation internationale du Travail (OIT) qui comprends 10 articles figurent l’engagement à l’égalité de traitement et à l’égalité des chances pour les personnes porteuses de handicap, le respect des besoins spécifiques liés aux différentes situations de handicap et un accès simplifié à toutes les technologies digitales.
La solution réside dans la volonté de chaque entreprise de prendre le problème à bras le corps et de s’impliquer autour de nouvelles missions concernant la diversité et la lutte contre toutes les discriminations.

90 % des entreprises affirment prioriser la diversité or seules 4 % mènent des actions en faveur des travailleurs handicapés !

Pour avancer et gagner ce combat, il est important que les grandes entreprises développent et améliorent leur approche en termes de handicap en interne en faveur de leurs collaborateurs et en externe dans leurs relations avec leurs utilisateurs, clients, fournisseurs…

Vous engagez à nos côtés !

Les Papillons de Jour, agence de communication et entreprise adaptée, accompagne les entreprises dans la concrétisation de leurs engagements : Sensibilisation, accompagnement et recrutement de personnes en situation de handicap.
L’expertise d’une entreprise adaptée vous aide à mettre en visibilité les bonnes pratiques :

  • Sensibilisation du personnel aux différents types de handicap à travers la mise en place de Quiz, de jeux de rôle, etc
  • Mise en place d’outils pédagogiques et ludiques prêt à l’emploi ou sur-mesure
  • Elaboration de plaquettes d’informations
  • Vidéos pédagogiques

La sous-traitance à travers les entreprises adaptées permet aux établissements de bénéficier d’une réduction de votre taxe AGEFIPH/FIPHFP
En faisant appel aux Papillons de Jour, vous agissez en faveur de l’emploi direct des personnes porteuses de handicap, contre les discriminations et vous engagez pour plus de diversité.

catalogue-sensibilisation-papillons-88