pixel-facebook

L’entreprise adaptée, acteur incontournable pour l’emploi des travailleurs en situation de handicap

LEZARD

Les résultats des élections municipales et la crise sanitaire que nous venons de vivre ont montré que les français aspirent à un nouveau modèle écologique et social. Ils souhaitent une France plus équitable, citoyenne, verte, humaine et efficace.

Aujourd’hui, toutes les entreprises de plus de vingt salariés doivent selon la loi de 2005 embaucher au moins 6% de travailleurs en situation de handicap.

Or, malgré une certaine évolution des mentalités liée à l’inclusion des travailleurs en situation de handicap dans l’entreprise, il est souvent compliqué de développer une véritable dimension inclusive dans leur démarche RSE. C’est dans ce contexte qu’intervient le rôle des entreprises adaptées.

En effet, travailler avec une entreprise adaptée, c’est non seulement s’inscrire dans une démarche porteuse de sens mais bénéficier également d’avantages financiers à travers une réduction de votre taxe AGEFIPH/FIPHFP.

Aujourd’hui, nous croyons plus que jamais à notre modèle d’entreprise adaptée qui emploie 80% de personnes en situation de handicap et qui permet aux entreprises de :

–          S’acquitter de votre obligation OETH (Obligation légale d’emploi de travailleurs handicapés) : La sous-traitance de vos projets vous permet de favoriser l’emploi indirect des personnes en situation de handicap.

–        Intégrer le handicap au cœur de votre RSE (Responsabilité Sociétale d’entreprise)

–        Favoriser l’insertion professionnelle des travailleurs porteurs de handicap et les accompagnez dans le développement de leurs compétences

–       Agir en faveur de la formation professionnelle des travailleurs en situation de handicap, grâce à la création de CDD Tremplin mis en place par la loi du 5 septembre 2018

–       Réduire votre taxe AGEFIPH/FIPHFP : les prestations d’une entreprise adaptée vous permettent de réduire votre taxe AGEFIPH/FIPHFP.

De par nos expertises, les services que nous offrons aux entreprises, et notre engagement quotidien sur le plan de l’égalité des chances et de la diversité, nous nous positionnons comme un laboratoire d’innovation sociale. Cette démarche innovante que nous avons initiée il y a une dizaine d’années est d’une importance capitale tant au niveau économique qu’au niveau de l’évolution des consciences.

Ensemble, dépassons nos préjugés et avançons vers l’inclusion !