pixel-facebook

Des masques transparents pour communiquer en se protégeant

Des masques transparents pour communiquer en se protégeantDepuis le début de la pandémie, de nombreuses fractures ont vues le jour.

Les plus fragiles d’entre nous ont souffert de l’isolement, du manque de lien social, et de l’impossibilité de se déplacer.

A ces difficultés quotidiennes est venue se greffer l’impossibilité d’échanger pour les personnes sourdes et malentendantes. Rappelons qu’en France, ce sont 6 millions de personnes qui utilisent la lecture labiale et les mimiques du visage pour communiquer.

Pour lutter contre l’exclusion des personnes sourdes et malentendantes, mais aussi pour faciliter le travail des enseignants, des masques transparents ont vu le jour. Équipés d’une bande transparente, ces masques sont conçus pour laisser entrevoir la bouche ainsi que les mimiques du visage.

Ce masque a le mérite de casser la barrière de l’enfermement en rendant la bouche visible.

Plusieurs initiatives fleurissent en France, deux masques sont aujourd’hui homologués et lancés en production. Mais ce nouvel équipement reste quelque peu inabordable (autour de 10 euros). Parions que la multiplication des commandes fera baisser les prix et fera de ces masques les nouveaux best-sellers de la prochaine saison !