Les

Notre groupe Les Papillons de Jour, agence de communication et entreprise adaptée est un groupe engagé tant en termes d’emplois qu’en termes d’amélioration des conditions de vie pour les personnes porteuses de handicap.

Cette volonté d’action, nous avons voulu la rendre concrète à travers la création d’une charte de 5 engagements en faveur du handicap et de la diversité que nous avons soumis à l’ensemble des candidats à la dernière élection présidentielle.

Le premier point de notre charte consistait à rendre une autonomie financière aux personnes en situation de handicap en appelant tous les candidats à signer la déconjugalisation de l’AAH* c’est-à-dire l’arrêt de la prise en compte des revenus du conjoint dans le calcul cette allocation.

Cette revendication est ancrée dans notre combat pour l’accès de chacun à la pleine autonomie.

12 millions de Français sont concernés par le handicap, conjoint, parent, enfant, nous sommes tous concernés.

Aujourd’hui, cette injustice est reprise par le gouvernement de Madame Elisabeth Borne qui a annoncé lors de son discours de politique générale mercredi 6 juillet 2022 que son gouvernement réformera avec tous les acteurs concernés l’allocation adultes handicapés, « Nous partirons du principe de la déconjugalisation ».

De nombreux sujets restent en suspens comme l’accessibilité, l’école, l’emploi, les ressources… Chez les Papillons de Jour, nous restons attentifs et ne manqueront pas de faire entendre notre différence.

*Allocation Adultes Handicapés