SEEPH 2019 « FLUO POUR TOUS » AVEC LES PAPILLONS DE JOUR CAMPAGNE DE SENSIBILISATION AU HANDICAP

À l’occasion de la SEEPH 2019 (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées), Les Papillons de Jour, agence de communication et entreprise adaptée lance « FLUO POUR TOUS », une campagne d’affichage à destination du grand public.

Cette campagne déployée dans le métro parisien et sur la ville de Rouen poursuit l’objectif de réveiller les consciences face aux difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap (emploi, formation, accessibilité, etc.).

Preuves à l’appui !
Cette année, comme l’ an dernier nous avons souhaité nous rassembler autour du handicap en utilisant les codes de communication du langage familier. Poursuivant notre mission de sensibilisation, notre nouvelle campagne s’appuie sur 5 visuels et interpelle sur le ton de l’humour en s’appuyant sur des sigles appartenant au langage sms ou internet : « askip, wtf ? allô ! yes ! lol. » Les couleurs ainsi que le ton que nous avons voulu volontairement visibles et provocants prêtent à l’interrogation.

 
 
 
 
 
Le Monde

Claire Sala Angeli, Responsable du recrutement de l’agence de communication et entreprise adaptée Les Papillons de Jour citée dans Le Monde du 14 novembre 2019.

Claire Sala Angeli citée dans le monde - 14 novembre 2019
L'ADN

Les Papillons de Jour utilise le langage internet pour sensibiliser au handicap

A l’occasion de la SEEPH 2019 (Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées), l’agence de communication Les Papillons de Jour lance « FLUO POUR TOUS », une campagne d’affichage à destination du grand public.

La campagne de sensibilisation « fluo pour tous », de l’agence Les Papillons de Jour déployée dans le métro parisien et dans les rues de Rouen a pour l’objectif de réveiller les consciences face aux difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap (emploi, formation, accessibilité, etc.).

Lire l’article

Paris Normandie

COUP DE CŒUR – PARIS NORMANDIE

Handicap : langage crypté pour message très clair
Coup de Coeur - Handicap : langage crypté pour message très clair - C'est une campagne choc, autant que le sont les préjugés, qui débute ce mercredi 20 novembre dans l'agglo rouennaise. L'agence de communication Les Papillons de Jour, née à Rouen et aujourd'hui également présente à Boulogne-Billancourt et à Ajaccio, lance en effet les affiches #Fluopourtous, dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH). Jusqu'au 26 novembre, une soixantaine de messages percutants, sur fond coloré, seront dispersés dans dix communes de la métropole pour interpeller un public que l'agence veut toujours plus nombreux d'année en année. Cinq messages, qui rassemblent idées reçues et vérités censées éveiller les consciences, sont ainsi associées à du langage abrégé, comme celui utilisé dans la rédaction de SMS. Parmi eux, « 90 % des travailleurs en situation de handicap n'ont pas besoin d'aménagement de poste - LOL » et « WTF ? (What the fuck? c'est à dire
NRJ Hit music only

Semaine pour l’emploi et le handicap : « #Fluopourtous »

Notre campagne #fluopourtous sur les ondes d’NRJ ROUEN.

Écouter

France 3

À l’occasion de la #SEEPH2019, Amandine Prévot chargée de développement à Rouen, présente notre campagne #FLUOPOURTOUS sur France 3 Normandie.

SEEPH
2019