SEEPH 2018
Les animaux s’en mêlent

LES ANIMAUX S’EN MÊLENT :
UNE CAMPAGNE D’AFFICHAGE DÉCALÉE À DESTINATION DU GRAND PUBLIC POUR SENSIBILISER

À l’occasion de la SEEPH 2018,

Cette année, à l’occasion de la SEEPH 2018, les Papillons de Jour, agence de communication et entreprise adaptée a choisi de produire une campagne d’affichage décalée à destination du grand public. Composée de 5 visuels, déployée dans le métro parisien et sur la ville de Rouen, notre campagne baptisée « LES ANIMAUX S’EN MÊLENT » interpelle le grand public sur le ton de l’humour en s’appuyant sur des expressions populaires qui font référence à des animaux.

Nous poursuivons ainsi notre mission de sensibilisation qui a pour objectifs interpeller et d’aider à la prise de conscience des difficultés liées au handicap (emploi, formation, accessibilité, etc).

Voir la vidéo de la campagne

Le MondeLe Monde

Le Monde, le 21 novembre 2018

EMPLOI

Handicap : l’insertion dans l’emploi est rarement perçue comme une évidence

L’Agefiph a interrogé salariés et employeurs sur leur perception de l’emploi des personnes en situation de handicap. Le nouveau baromètre, publié mercredi 21 novembre, révèle que « l’enjeu est de plus en plus perçu comme important ».

RCF RADIOrcf-radio

La bonne idée, émission présentée par Vincent Belotti

Emploi : quand les animaux s’engagent en faveur du handicap

Un chien, un lézard ou une autruche. Ce sont trois des cinq animaux qui vont s’afficher en 4 par 3 mardi 13 novembre dans les transports parisiens. “Quand les animaux s’en mêlent”. C’est le thème décalé de cette campagne de sensibilisation qui débute. On doit l’idée aux “Papillons de jour”, une agence de communication adaptée née en 2010. Objectif de cette opération : rappeler qu’il reste beaucoup à faire pour l’emploi des personnes handicapées, même si des progrès ont été faits.

VIVRE fmvivre-fm

Vivre fm, 12 novembre 2018 à 11:39

Emploi des personnes handicapées : Arrêtons de faire l’autruche !

À l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), qui se déroule à partir du 19 novembre 2018, une campagne de communication, vient mettre en avant les compétences des travailleurs handicapés et dénonce le manque d’accessibilité des lieux publics. Intitulée “Les animaux s’en mêlent”, cette campagne vient rappeler que les travailleurs handicapés sont des personnes compétentes comme les autres. L’agence “Les Papillons de jours” a choisi de mettre en scène, avec humour, des animaux, pour sensibiliser le grand public.

HANDIRECThandirect

Handirect, 14 novembre 2018, 10 h 49

Semaine pour l’emploi et le handicap : « Les animaux s’en mêlent »

Une campagne de sensibilisation originale dans le cadre de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées.
Réveiller les consciences : Tel est l’objectif de la campagne d’affichage « Les animaux s’en mêlent » lancée à l’occasion de la SEEPH 2018 par les Papillons de jour, agence de communication et entreprise adaptée.

Logo France 3 NormandieFrance_3_Normandie

France 3 Normandie jeudi 22 novembre 2018

Handicap : quand les animaux s’en mêlent, une campagne normande pour sensibiliser l’opinion fait mouche
A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, l’agence normande Les Papillons de jour lance une campagne de sensibilisation au sujet. Les animaux y sont le vecteur d’un message qui s’adresse à tous.

SEEPH
2018

NOS CLIENTS

Les Papillons de Jour comptent plus de 2500 clients
de toutes tailles et tous secteurs d’activité…