FRAGMENTS : questionnement autour de l’identité, des repères, des masques sociaux

Exposition Photo SSEPH - Les Papillons de Jour Boulogne - Billancourt A l’occasion de la SEEPH, (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en situation de Handicap), les Papillons de Jour, agence de communication et Entreprise Adaptée, vous présente « FRAGMENTS », sa première exposition photographique.

Cette série photo, réalisée par Julien Hézard, Graphiste et Photographe aux Papillons de jour, est une mise en image qui invite à la réflexion sur la différence, le regard de l’autre et la perception de soi. La réalité est brouillée, les visages semblent se métamorphoser.

Ces photographies/portraits de collaborateurs de l’agence, nous appellent à nous interroger autour des différences et de leur multiplicité.
De leur caractère visible ou invisible, mais aussi sur les ressentis vis-à-vis de celles-ci, vues de l’intérieur comme de l’extérieur.

Le titre de l’exposition « Fragments » renvoie aux différentes perceptions autant qu’aux visuels éclatés, aux identités redessinées par des jeux de reflets ou autres filtres. Le sujet est traité par petites touches, en esquisses… il est abordé de manière fragmentaire.

Julien Hézard, « Pour faire « avancer » le regard que les gens portent sur la différence, il m’a fallu créer des systèmes visuels pour les donner à voir. Créer moi-même des différences… ».

 
 
 
 
 
 
 
 
 

SEEPH
2017