Les

Succès inattendu pour ce joli film rempli d’humour et de tendresse qui a su toucher le cœur des spectateurs.

Le synopsis :

Deux bandits échappent à la police en se réfugiant dans une colonie de vacances pour personnes handicapées et hop les voilà contraints de vivre pendant plusieurs jours avec elles !

Un film aux 7 millions d’entrées qui parle du handicap avec humour

Ouvert à tous les publics, ce film nous entraîne dans un huit clos dans lequel les personnes vont se découvrir et apprendre à vivre ensemble avec leurs différences.

On découvre onze personnages atteints de handicaps différents dont notamment de trisomie 21. Le film montre tout simplement comment le handicap les impacte dans leurs vies quotidiennes, pour réfléchir et parler mais rappelle aussi que ces p’tits trucs en plus ne les empêchent pas d’avoir des amis et de rire ensemble.

Grâce au succès de son film, Artus souhaite créer un centre pour personnes en situation de handicap : « J’aimerais construire un centre pour les personnes handicapées où des handis et des valides passeraient des vacances ensemble, dans des lieux adaptés, beaux, avec de beaux designs, de la belle déco où ils se sentent bien et où tout est adapté ».

Rappelons que le handicap est très peu représenté au cinéma et pourtant 12 millions de personnes sont concernées en France.

Vous ne l’avez pas encore vu ? Courrez vite le voir !