La procuration, un enjeu majeur pour les partis politiques
À moins de deux semaines des élections européennes qui auront lieu le 9 juin prochain, tous les partis politiques se mobilisent pour inciter au vote.
Conscients que cette élection ne déplace pas les foules, tous les partis politiques ont décidé de communiquer autour de la procuration.
La grande majorité des partis politiques ont mis en place leur propre plateforme en ligne pour mettre en lien des électeurs. Les réseaux sociaux contribuent également à la diffusion de l’information.
Plus concrètement, à qui pouvez-vous donner procuration ?
Vous pouvez donner procuration à n’importe quel électeur. Depuis 2022, il n’est plus nécessaire que celui-ci soit inscrit dans la même commune que vous.
Attention, le 9 juin jour du vote, la personne que vous aurez choisie devra se rendre dans notre bureau de vote. Un électeur ne peut avoir qu’une seule procuration faite en France.
Comment déposer votre demande de procuration ?
Vous pouvez établir votre demande sur le site maprocuration.gouv.fr Vous devrez y renseigner vos informations personnelles, la commune où vous voter, puis les informations qui permettent d’identifier la personne à qui vous souhaitez donner une procuration.
Vous pouvez déposer une demande de procuration jusqu’à la veille du scrutin soit le 8 juin.
Le vote est important, engagez-vous !