Coup de Coeur - Handicap : langage crypté pour message très clair - C'est une campagne choc, autant que le sont les préjugés, qui débute ce mercredi 20 novembre dans l'agglo rouennaise. L'agence de communication Les Papillons de Jour, née à Rouen et aujourd'hui également présente à Boulogne-Billancourt et à Ajaccio, lance en effet les affiches #Fluopourtous, dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH). Jusqu'au 26 novembre, une soixantaine de messages percutants, sur fond coloré, seront dispersés dans dix communes de la métropole pour interpeller un public que l'agence veut toujours plus nombreux d'année en année. Cinq messages, qui rassemblent idées reçues et vérités censées éveiller les consciences, sont ainsi associées à du langage abrégé, comme celui utilisé dans la rédaction de SMS. Parmi eux, « 90 % des travailleurs en situation de handicap n'ont pas besoin d'aménagement de poste - LOL » et « WTF ? (What the fuck? c'est à dire "Ça ne tourne pas rond ?", NDLR] -Le taux de chômage est deux fois supérieur pour les personnes en situation de handicap. » Amandine Prévot, chargée de développement à l'agence de Rouen, justifie ces choix pour cette édition 2019 : « Le ton est volontairement décalé pour interpeller. Nous avons utilisé des couleurs vives pour contrebalancer le sujet un peu dur. Et puis, notre équipe (composée à plus de 80 % d'employés handicapés, NDLR) est dynamique, cela lui correspond bien également. » A noter que les visuels ont été exposés, du 12 au 18 novernbre, dans 120 stations du métro parisien et que la campagne est désormais déployée sur le quai de la station Pont-de-Neuilly (ligne 1) jusqu'au 25 novembre.Les Papillons de Jour

Coup de Coeur – Handicap : langage crypté pour message très clair – C’est une campagne choc, autant que le sont les préjugés, qui débute ce mercredi 20 novembre dans l’agglo rouennaise. L’agence de communication Les Papillons de Jour, née à Rouen et aujourd’hui également présente à Boulogne-Billancourt et à Ajaccio, lance en effet les affiches #Fluopourtous, dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH). Jusqu’au 26 novembre, une soixantaine de messages percutants, sur fond coloré, seront dispersés dans dix communes de la métropole pour interpeller un public que l’agence veut toujours plus nombreux d’année en année. Cinq messages, qui rassemblent idées reçues et vérités censées éveiller les consciences, sont ainsi associées à du langage abrégé, comme celui utilisé dans la rédaction de SMS. Parmi eux, « 90 % des travailleurs en situation de handicap n’ont pas besoin d’aménagement de poste – LOL » et « WTF ? (What the fuck? c’est à dire « Ça ne tourne pas rond ? », NDLR] -Le taux de chômage est deux fois supérieur pour les personnes en situation de handicap. » Amandine Prévot, chargée de développement à l’agence de Rouen, justifie ces choix pour cette édition 2019 : « Le ton est volontairement décalé pour interpeller. Nous avons utilisé des couleurs vives pour contrebalancer le sujet un peu dur. Et puis, notre équipe (composée à plus de 80 % d’employés handicapés, NDLR) est dynamique, cela lui correspond bien également. » A noter que les visuels ont été exposés, du 12 au 18 novernbre, dans 120 stations du métro parisien et que la campagne est désormais déployée sur le quai de la station Pont-de-Neuilly (ligne 1) jusqu’au 25 novembre.